Blog

Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique.

Suivre votre passion ne devrait pas être si difficile, car vous ferez ce que vous aimez vraiment. Le simple fait de penser à ce qui pourrait prendre votre temps (ce que vous aimerez vraiment faire) peut vous tenir éveillé tard avec excitation. Mais tout le monde ne sait pas exactement quelle est sa passion tout de suite. Et comprendre ce qu’est cette passion peut être insaisissable.

La chose la plus importante pour trouver votre passion est qu’elle pourrait devenir votre source de revenus si elle est bien exploitée. Vous pouvez avoir beaucoup de choses qui vous passionnent, mais cette seule chose peut être transformée en quelque chose d’important qui peut avoir un impact durable sur vous et les autres. Pouvoir gagner sa vie en faisant ce que l’on aime est une chose merveilleuse.

«L’homme n’est grand que lorsqu’il agit par passion.» – Benjamin Disraeli

Ce guide ne sera pas complet et ne trouvera pas cette passion pour vous. Mais cela vous aidera dans votre cheminement pour le trouver.

Voici comment.

  1. En quoi êtes-vous bon?

À moins que vous ne débutiez dans la vie, vous avez des compétences ou des talents, une sorte d’aptitude. Même si vous débutez, vous avez peut-être fait preuve de talent quand vous étiez jeune, même aussi jeune à l’école primaire. Avez-vous toujours été un bon écrivain, conférencier, dessinateur, organisateur, constructeur, enseignant ?

Avez-vous été doué pour les idées, la connexion sociale avec les gens, le jardinage, la vente? Réfléchissez à cela. Prenez au moins 30 minutes pour revenir sur cette question. Souvent nous oublions les choses que nous avons bien faites. Repensez, dans la mesure du possible, aux emplois, aux projets, aux loisirs. Cela pourrait être votre passion. Ou vous pouvez avoir plusieurs choses. Commencez à établire une liste de candidats potentiels.

  1. Qu’est-ce qui vous passionne?

Cela peut être quelque chose au travail (une petite partie de votre travail qui vous excite. Cela peut être quelque chose que vous faites en dehors du travail ) un passe-temps, un travail secondaire, quelque chose que vous faites en tant que bénévole ou en tant que parent ou conjoint ou ami. Cela peut être quelque chose que vous n’avez pas fait depuis un certain temps. Encore une fois, pensez-y pendant 30 minutes, ou 15 au moins. Si vous ne le faites pas, c’est que vous vous échappez probablement. Ajoutez des réponses à votre liste.

  1. Que lisez-vous?

Qu’avez-vous passé des heures à lire sur Internet? Quels magazines avez-vous hâte de lire? Quels blogs suivez-vous? Quelle section de la librairie parcourez-vous habituellement? Il peut y avoir de nombreux sujets ici – ajoutez-les à la liste.

  1. De quoi avez-vous secrètement rêvé?

Vous pourriez avoir un travail de rêve ridicule que vous avez toujours voulu faire – être un romancier, un artiste, un designer, un architecte, un médecin, un entrepreneur, un programmeur. Mais une certaine peur, un certain doute de soi, vous a retenu, vous a conduit à rejeter cette idée. Peut-être qu’il y en a plusieurs. Ajoutez-les à la liste – aussi irréaliste soit-elle.

  1. Apprenez, demandez, prenez des notes. OK, vous avez une liste.

Choisissez un élément de la liste qui vous passionne le plus. Ceci est votre premier candidat. Maintenant, lisez-le, parlez aux personnes qui ont réussi sur le terrain (via leurs blogs, s’ils en ont, ou par e-mail). Faites une liste des choses que vous devez apprendre, que vous devez améliorer, des compétences que vous voulez maîtriser, des personnes à qui parler. Étudiez-le, mais n’attendez pas trop longtemps avant de passer à l’étape suivante.

  1. Expérimentez, essayez.

Voici où se déroule réellement l’apprentissage. Si vous ne l’avez pas encore fait, commencez à faire des recherches sur ce que vous avez choisi comme passion. Peut-être que vous avez déjà le savoir-faire pour réaliser votre rêve, donc vous pourrez peut-être passer à l’étape suivante ou passer au deuxième choix de passion pour l’essayer.

Mais si vous ne l’avez pas encore mis en oeuvre, commencez maintenant – faites-le. Cela peut être dans l’intimité de votre propre maison, mais rendez-le public comme vous le pouvez, aussi rapidement que possible,.

Cela va vous motive à avancer, vous améliorer, et vous permet d’obtenir des commentaires et votre réputation s’améliorera. Faites attention à ce que vous ressentez en le faisant – est-ce quelque chose que vous attendez avec impatience, qui vous excite, que vous aimez partager?

  1. Limitez les choix.

Je vous recommande de sélectionner 3 à 5 éléments dans votre liste, si elle est plus longue que cela, et de suivre les étapes 5 et 6 pour chacun d’eux. Cela pourrait prendre un mois, ou peut-être avez-vous déjà appris et essayé tous. Alors, voici ce que vous devez vous demander: qu’est-ce qui vous excite le plus? Lequel de ceux-ci peut produire quelque chose pour lequel les gens paieront ou seront enthousiasmés? Que pouvez-vous vous imaginer faire pendant des années (même si ce n’est pas un cheminement de carrière traditionnel)?

Choisissez-en un ou deux au maximum et concentrez-vous là-dessus. Vous allez faire les trois prochaines étapes : bannir vos peurs, trouver le temps et en faire une carrière si possible. Si cela ne marche pas, vous pouvez essayer la passion suivante sur votre liste – il n’y a pas de honte à tenter quelque chose et à échouer, car cela vous apprendra des leçons précieuses qui vous aideront à réussir lors de la prochaine tentative.

  1. Bannissez vos peurs.

C’est le plus gros obstacle pour la plupart des gens – le doute de soi et la peur de l’échec. Vous allez y faire face et le bannir. Tout d’abord, reconnaissez-le plutôt que de l’ignorer ou de le nier. Deuxièmement, écrivez-le pour l’externaliser. Troisièmement, ressentez-le et soyez d’accord pour l’avoir. Quatrièmement, demandez-vous: “Quelle est la pire chose qui puisse arriver?” Ce n’est généralement pas catastrophique. Cinquièmement, préparez-vous à le faire quand même, puis faites-le. Faites de petits pas, aussi petits que possible est mieux que rien, et oubliez ce qui pourrait arriver – concentrez-vous sur ce qui se passe réellement, en ce moment. Et puis célébrez votre succès, aussi petit soit-il.

  1. Trouvez le temps.

Vous n’avez pas le temps de poursuivre cette passion? Trouvez le, bon sang! Si c’est une priorité, vous trouverez le temps – réorganisez votre vie jusqu’à ce que vous ayez le temps. Cela peut signifier se réveiller plus tôt, ou le faire après le travail, pendant le déjeuner ou le week-end. Cela signifiera probablement annuler certains engagements, simplifier votre itinéraire de travail ou faire beaucoup de travail à l’avance (comme si vous partez en vacances). Faites ce qu’il faut.

Astuce Bonus

  1. Comment gagner sa vie avec sa passion?
    Cela ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez être patient, passionné et devenir bon dans votre domaine de passion Mais ne cherchez pas la perfection! Cela peut prendre des mois ou des années, mais si vous vous amusez, alors c’est cool et c’est ce qui est de plus important. Lorsque vous arrivez au point où quelqu’un vous paierait pour cela, alors vous êtes en or – il y a de nombreuses façons de gagner sa vie à ce stade, y compris faire du travail indépendant en freelance sur fiverr par exemple, créer des produits d’information comme des livres électroniques, créer un blog, vendre de la publicité. En fait, je vous recommande de créer un blog si vous ne l’avez pas déjà. Cela vous aidera à consolider votre réflexion, à vous bâtir une réputation, à trouver des personnes intéressées par ce que vous faites, à démontrer vos connaissances et votre passion.

Trouver votre passion vaut chaque seconde. Parce qu’à la fin, vous aurez quelque chose qui transformera votre vie 180°, vous donnera cette raison de sauter du lit le matin, vous rendra heureux et optimiste.

Fais ce que vous aimez, Aimez ce que vous faites!

vous avez une question?

Envoyez nous un message

Nous vous réponderons avec un grand plaisir ❤