Pourquoi blesse-t-on celui qu’on aime le plus et comment peut-on cesser de la faire ?

Blog

Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique.

Vous vous aimez mais vous n’arrivez pas à communiquer sans vous disputer, vous vous battez et vous vous sentez épuisé, chacun dans son coin, essayant de panser ses plaies et de réfléchir à comment se protéger contre une nouvelle attaque. Et malgré ça, vous vous aimez ? Comment est-ce possible? Pourquoi les gens blessent-ils le plus ceux qu’ils aiment ?

Comment se fait-il que nous ne pouvons pas exprimer notre amour? Comment se fait-il que nous soyons pleins de bonnes intentions, mais quand il s’agit de réalité, nous nous retrouvons à crier et à blâmer l’autre. Et puis ce monstre de culpabilité nous saute à la gorge de nulle part pour nous étrangler à nouveau.

Comment arrêter ce comportement infernal ?

Permettez-moi d’abord d’expliquer pourquoi cela se produit.

Nous avons tous besoin d’énergie. Nous avons besoin d’énergie pour vivre et survivre. L’énergie se présente sous plusieurs formes : amour, attention, intérêt, nourriture, amitié, argent, approbation, reconnaissance…  

Nous en avons tous besoin pour nous sentir bien, pour construire notre personnalité et pour trouver notre place dans la société.

Mais voilà : tant que nous penserons que cette énergie doit venir des autres êtres humains, nous serons pris dans la lutte. Parce que l’énergie humaine est limitée. Nous devons nous battre pour cela. L’énergie humaine ne dure pas. Il n’y en a pas assez. Il faut donc être le plus rapide, le plus intelligent, le plus beau, pour attirer l’attention de l’autre et puiser son énergie.

Si cela ne fonctionne pas, nous essayons une autre stratégie. Nous essayons d’attirer l’attention par un comportement négatif. Tout enfant l’apprend très vite dans sa petite enfance : lorsqu’il joue tranquillement par terre avec ses jouets, maman continue à préparer le dîner ou à discuter avec papa. Mais dès que l’enfant fait du mal à sa petite sœur ou qu’il est malade, les mamans s’empressent de s’occuper de lui. Elle crie peut-être, elle est en colère ou inquiète, mais peu importe, tout cela est de l’attention pour l’enfant ! Il apprend très vite quel comportement lui donne le plus d’attention et d’énergie. Quand sa mère ou son père le regarde, même en colère, c’est toujours de l’énergie qui vient vers lui ! Quand ils lui crient dessus, ils lui donnent de l’énergie. De l’énergie négative, d’accord, mais c’est mieux que pas d’énergie du tout.

Quand on grandit, et qu’on commence à sortir, on découvre un phénomène très intéressant : quand on tombe amoureux, on reçoit beaucoup d’énergie (attention, intérêt, temps, amour etc.) gratuitement. L’autre nous donne librement et abondamment tout un tas d’énergie. Nous n’avons même pas besoin de la demander, nous n’avons pas besoin d’appliquer de stratégie pour choisir cette énergie, tout est gratuit ! Nous faisons travailler notre mécanisme pour attirer l’énergie des autres vers nous. On se relâche. Nous tombons amoureux. Nous volons presque littéralement. Nous sommes hauts ! Tout semble avoir plus de couleur, tout est plus vif, on se sent plus léger, la vie semble facile, tout va tout seul, on a le sentiment d’aimer tout et tout le monde, même notre patron grincheux ! Rien ne peut nous blesser, nous nous sentons en sécurité et boostés en énergie. Mais c’est son énergie ! Nous volons sur l’énergie de quelqu’un d’autre, et l’énergie humaine est limitée !

Et c’est bien là le problème ! Ce flux d’énergie libre commence à ralentir, car l’autre retourne à ses affaires et activités qu’il avait auparavant. Pourquoi? Le corps n’est pas capable de gérer cette quantité d’adrénaline pendant une longue période, mais la vraie raison est que nous devons apprendre à recharger notre énergie d’ailleurs, non pas d’un être humain mais de la source d’énergie elle-même.

Donc notre amoureux nous donne moins d’énergie gratuite qu’avant. Nous étions habitués à ce flux d’énergie et maintenant nous devons le produire par nous-mêmes ! L’énergie gratuite est tellement plus facile! Nous n’avons aucun effort à faire pour l’obtenir ! Et maintenant, nous obtenons moins de cette énergie gratuite, nous ne voulons pas que cela se produise.

 À ce moment, notre ancien système d’enfance de capteur d’énergie est déclenché à cause de la rareté de l’énergie (il y a une alarme à l’intérieur de nous qui dit : Danger ! Manque d’énergie !)

Et dans notre comportement, le mécanisme qui fonctionnait quand nous étions enfants pour obtenir l’énergie de nos parents, sera déclenché par le manque d’énergie maintenant. Nous faisons ce que nous avons fait en tant qu’enfant pour que l’énergie circule dans notre sens.

Nous pouvons le faire en jouant la victime (Oh pauvre moi, regarde tout ce que je fais et personne n’est reconnaissant ! Regarde comme je suis bon et la nature morte me frappe de désapprobation, de maladie et de misère ! Oh oh oh !).

Ou nous attirons l’attention en étant agressifs, en criant et en essayant de dominer l’autre. Un troisième mécanisme harcèle l’autre en lui posant trop de questions et en le contrôlant. Un quatrième système joue le silence, refuse le contact, ne parle pas et ne réagit pas, alors l’autre fera tout pour reprendre contact avec vous et cela vous donnera son énergie.

Ces systèmes feront bien sûr couler l’énergie de l’autre sur votre chemin. Mais qu’en est-il ensuite ? L’autre est maintenant à court d’énergie et veut récupérer son énergie. Alors maintenant, son mécanisme est déclenché par son manque d’énergie. Il va maintenant utiliser le système qui lui assurait l’énergie de ses parents quand il était petit, pour récupérer son énergie auprès de vous. Soit il vous criera dessus, soit jouera le pauvre qui ne méritait pas votre traitement, soit vous torturera avec un tas de questions, soit refusera le contact.

Cela explique pourquoi nous blessons ceux que nous aimons. La première raison est que nous voulons leur énergie, l’énergie qu’ils ont donné une fois gratuitement. Nous avons le plus blessé nos proches parce qu’ils nous ont donné de l’amour, de l’énergie et de l’attention gratuitement au début et maintenant nous devons le faire nous-mêmes et nous sommes en colère et voulons revenir vers eux.

Nous pensons que nous avons le droit d’avoir encore leur énergie gratuitement et de lancer notre mécanisme pour l’obtenir. La deuxième raison pour laquelle nous les blessons le plus est pour des raisons de commodité : ils sont toujours là, leur énergie est disponible, donc lorsque nous manquons d’énergie, nous essayons de leur arracher l’énergie et de les blesser en faisant cela.

 

 

 

Voler de l’énergie à un autre être humain lui fait du mal.

Que pouvons-nous faire à ce sujet ? Nous ne devrions être en contact avec d’autres personnes que lorsque nous sommes sûrs d’être déjà remplis d’énergie, afin de ne pas voler la leur. Quand on est plein d’énergie, et conscient de ce qui se passe entre les gens, on peut donner à l’autre une énergie au lieu de l’arnaquer. Nous ne devrions pas nous rencontrer lorsque nous manquons d’énergie. C’est la responsabilité de chaque personne de générer de l’énergie par elle-même et de ne pas dépendre des autres.

 

Comment faire ça? En se connectant à l’énergie toujours disponible. C’est l’énergie de l’Univers. Le moyen le plus simple de se connecter à cette énergie est de contempler la beauté d’une fleur. Vous pouvez également contempler la beauté d’un objet ou d’une personne. Vous pouvez écouter de la belle musique, vous promener dans la nature, méditer, prier, danser, peindre, lire des textes positifs, travailler sur votre mission sur terre, aimer votre chat ou votre chien, tout ce qui vous donne de l’énergie.

Faites une liste de toutes les activités et comportements qui augmentent votre niveau d’énergie. Dès que vous vous sentez en conflit avec votre partenaire, votre patron, votre enfant, vos parents ou quiconque, faites quelque chose pour vous ressaisir et augmenter votre énergie.

Ne dites rien jusqu’à ce que votre niveau d’énergie soit à nouveau suffisamment élevé pour pouvoir envoyer de l’énergie à l’autre.

 En envoyant de l’énergie, vous êtes sûr de ne pas voler de l’énergie à l’autre. C’est un acte d’amour. Si vous n’arrivez pas à augmenter votre niveau d’énergie, allez dans un autre endroit, faites quelque chose pour vous et attendez que vos vibrations soient suffisamment élevées pour rencontrer à nouveau l’autre.

L’important dans une relation n’est pas de faire plaisir à l’autre ou d’attendre de l’autre qu’il vous rende heureux, mais de vous faire plaisir et d’offrir ce bonheur en cadeau gratuit à l’autre !

Aimer un autre être humain, c’est lui donner de l’énergie !

Regarde la différence? Vous voulez aimer vos proches ou leur voler leur énergie ?

 

Avez-vous une question D'amour?
Un problème dans votre couple?

Parlez à notre expert spécialisé dans le domaine amoureux

Nous vous réponderons avec un grand plaisir ❤ ET GRATUITEMENT

 

Les articles les plus lu

voyance gratuite

Voici comment l’amour va vous changer en 2022

Voici comment l’amour va vous changer en 2022, selon votre signe zodiaque Blog Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique. Que vous aimiez l’admettre ou pas, l’apparition de l’amour dans notre vie nous transforme tous. De plus, c’est précisément le type de distinction qu’il fait lorsqu’il s’agit de vous, selon votre signe zodiaque. Bélier Quand ce signe zodiaque tombe amoureux, il change complètement. Lorsque vous êtes célibataire, vous êtes constamment à la recherche de nouvelles expériences et de choses passionnantes à faire

Lire plus »
voyance gratuite immédiate

votre tarot horoscope hebdomadaire du 14 au 21 novembre 2021

Prévisions Taroscope Hebdomadaire Chaque semaine, nous consultons les 78 cartes de tarot et tirons une carte pour chacun des 12 signes du zodiaque. Bienvenue dans la semaine du 14 Novembre ! Chaque semaine, une carte de tarot sera tirée pour votre signe du zodiaque, offrant les conseils et les informations nécessaires pour maximiser vos opportunités et éviter tout obstacle sur votre chemin. Découvrez VOTRE horoscope hebdomadaire maintenant ! Le Huit de Pentacles Taroscope Bélier Gratuit Le Huit de Pentacles peut indiquer une période de travail très dur. Cela ne doit pas être une chose négative, mais vous devez vous y

Lire plus »
compatibilité amoureuse

Le genre de partenaire que vous attirez toujours

LE GENRE DE PARTENAIRE QUE VOUS ATTIREZ TOUJOURS En 2022,SELON VOTRE SIGNE ZODIAQUE Blog Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique. Avez-vous déjà eu l’impression d’attirer toujours le même genre de personne ? Les circonstances dans lesquelles vous les rencontrez peuvent être diverses mais son achèvement, c’est toujours le même genre.L’astrologie peut vous aider à déterminer quel type d’homme que vous attirez, en fonction de votre signe du zodiaque. Cette compréhension peut vous aider à voir le modèle et aussi potentiellement à

Lire plus »
tarot horoscope hebdomadaire

Tarot horoscope hebdomadaire gratuit du 8 au 14 Novembre

Prévisions Taroscope Hebdomadaire Chaque semaine, nous consultons les 78 cartes de tarot et tirons une carte pour chacun des 12 signes du zodiaque. Bienvenue dans la semaine du 8 Novembre 2021 ! Chaque semaine, une carte de tarot sera tirée pour votre signe du zodiaque, offrant les conseils et les informations nécessaires pour maximiser vos opportunités et éviter tout obstacle sur votre chemin. Découvrez VOTRE horoscope hebdomadaire maintenant ! Le Trois de Pentacles Taroscope Bélier Gratuit Le Trois de Pentacles est une carte très positive, en particulier en ce qui concerne les questions de travail et de carrière, mais c’est

Lire plus »
ce qui vous rend irrésistible selon zodiaque

Ce qui vous rend irrésistible selon votre signe zodiaque

Ce qui vous rend irrésistibles selon votre signe zodiaque Blog Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique. Il y a beaucoup de choses qui nous sont proposées dans le but de nous rendre plus attrayants, plus attrayants, plus désirables. Maquillage et vêtements, coiffures, programmes de remise en forme, façons d’envoyer des SMS, de parler ou de se comporter en public… La liste est longue. Cependant, il ne s’agit pas de changer qui vous êtes pour que quelqu’un soit impressionné par vous ou

Lire plus »
Comment notre style d’attachement influence-t-il nos relations ?

Comment notre style d’attachement influence nos relations ?

Comment notre style d’attachement influence-t-il nos relations ? Blog Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique. Vous avez des problèmes relationnels ? La cause peut être le style d’attachement que vous avez développé lorsque vous étiez bébé. Voici comment reconnaître l’attachement insécurisé et établir des liens plus forts et plus sains. Qu’est-ce que l’attachement ? L’attachement, ou le lien d’attachement, est le lien émotionnel que vous avez formé en tant que nourrisson avec votre principal fournisseur de soins, probablement votre mère. Selon

Lire plus »