Pourquoi essaie-t-il
de me rendre jalouse ?

Blog

Aide et conseils pour votre vie, vos relations et votre vie amoureuse quelle que soit votre sexualité, orientation sexuelle, identité de genre et signe astrologique.

Certaines femmes croient que les hommes essaient d’appuyer sur leurs boutons. La vérité cependant, c’est exactement le contraire. Si vous vous demandez « Pourquoi essaie-t-il de me rendre jaloux ? » – alors cet article devrait vous aider à mieux le comprendre.
Et je vais aussi vous expliquer quoi faire s’il essaie de vous rendre jaloux.
La jalousie est une émotion complexe qui englobe des sentiments allant de la suspicion à la rage en passant par la peur – et même l’humiliation. La jalousie est le plus souvent déclenchée lorsqu’une personne perçoit une menace pour une relation précieuse de la part d’un tiers.
Et la menace peut être réelle ou imaginaire.
La jalousie est très fortement liée à l’envie.
La jalousie est l’une des émotions les plus PUISSANTES. Cela vient de la peur, une peur profonde qui se connecte à :
la peur d’être seul
la peur d’être remplacé
la peur d’être rejeté…
La jalousie est comme le kérosène pour allumer les feux de la passion. Ce n’est peut-être pas sain, mais cela rend les choses chaudes et lourdes.
L’une des choses les plus importantes à retenir est :
« Si vous avez un homme qui menace intentionnellement la sécurité de votre relation avec de la jalousie sur une base régulière, vous devez le larguer rapidement. » -Carlos Cavallo
Absolument, certainement, avec hâte. Vous ne pouvez pas permettre à un homme comme celui-ci de créer ce genre de trouble émotionnel.
Sur une période suffisamment longue, ce comportement minera votre bonheur et votre estime de soi. Cela érodera votre estime de soi. Et vous pouvez même développer une maladie potentiellement mortelle.
J’ai connu au moins deux personnes qui sont mortes de complications émotionnelles et physiques de ce genre de relation malsaine. Alors s’il vous plaît, croyez-moi quand je vous dis d’être sur vos gardes si vous pensez qu’il le fait exprès et régulièrement.
Une relation saine doit être fondée sur un amour constant, sain et stable.
Le fait est que si vous pensez qu’il essaie de vous rendre jalouse et que vous vous sentez jalouse, alors oui, il essaie de vous rendre jalouse exprès.
Voyons maintenant les raisons pour lesquelles il essaie de vous rendre jaloux…

Raison n°1 : il vous teste

Qu’est-ce que « tester » ? C’est quand nous appuyons sur les boutons de quelqu’un pour voir s’il joue un rôle.
C’est un outil pour le sélectionneur pour évaluer le poursuivant dans la cour romantique.
Et avant de commencer ici, clarifions une chose :
Vous testez les hommes dans vos relations.
Vous le savez. Toutes les femmes le font. Parce que vous devez savoir si un gars fait semblant d’avoir confiance en lui ou si c’est vraiment le cas !
Dans les mots d’une femme anonyme :
« Les femmes testent les hommes lorsque nous ne savons pas qui vous êtes vraiment ou lorsque vos paroles et vos actions sont incongrues – lorsqu’elles ne s’alignent pas et que quelque chose semble louche ou « faux » à votre sujet. »
Et vous avez raison de le tester !
Parce que vous savez que peu importe ce qu’il vous dit, ses actions disent toujours la vérité.

Nous testons les gens dans nos relations parce que c’est instinctif. Ce n’est pas un jeu, c’est simplement le moyen d’arriver à la vérité très vitale : « Est-il sincère ? Ou n’est-il pas fiable ?

Cela est venu d’une époque où nous devions savoir que nous pouvions compter sur les gens de notre «tribu». Au début, à l’époque des hommes des cavernes, votre survie dépendait de votre partenaire.
Bien sûr, de nos jours, vous pouvez simplement divorcer, mais à l’époque, c’était peut-être la pire situation imaginable. Seul sans protection et sans prestataire ? Cela pourrait même être fatal.
La vérité est que la plupart des hommes ne testent pas les femmes exprès.
Mais parfois, il vous mettra à l’épreuve en essayant d’attiser votre jalousie. Il le fait parce qu’il veut comprendre comment il devrait penser à vous.
Copine? Un ami sympa avec qui sortir… ?
En fin de compte, il veut savoir comment vous gérez vos émotions. Parce que la jalousie est l’une des émotions les plus fortes, et celle dont les femmes sont très facilement victimes. Et la jalousie fera ressortir vos vraies couleurs lorsque vous en ferez l’expérience !

Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous agirez probablement lorsqu’il vous testera en vous rendant jaloux.
Cela peut être aussi petit que le traitement silencieux ou aussi grand qu’un énorme match de cris au milieu d’un restaurant bondé.
Et chaque femme a eu sa part d’explosions embarrassantes qu’elle souhaite pouvoir reprendre.
Hé, les gars aussi ! On les oublie plus vite.
Alors, que faites-vous si vous pensez qu’il vous teste ?
La première chose la plus importante est de toujours garder le contrôle. Si vous laissez la jalousie vous pousser à adopter un comportement précaire ou nécessiteux, vous le ferez paniquer et il disparaîtra probablement.
Si un gars utilise la jalousie pour vous manipuler, vous devriez vous poser des questions sur sa maturité.
Parfois, nous utilisons la jalousie dans les relations pour prouver que nous avons encore une certaine emprise sur notre partenaire. Qu’ils se soucient toujours de nous et que la connexion est toujours là. C’est essentiellement ce qui se passe avec la jalousie.
Ne vous laissez pas entraîner à réagir émotionnellement à un homme qui utilise la jalousie sur vous comme ça. Nous y reviendrons dans un instant.

Raison n°2 : C'est un joueur immature…

Je sais pertinemment que la plupart des femmes pensent que c’est ce que font la plupart des hommes lorsque nous agissons d’une manière qui vous embrouille. Cependant, la vérité est que la plupart des gars n’ont pas la stratégie sociale pour réussir ce genre de jeu.
Les hommes ne sont pas aussi pointus que les femmes lorsqu’il s’agit de ce genre de jeu social. Les hommes préfèrent la paix et la tranquillité au drame et à l’émotivité. *(Je suppose que vous avez probablement déjà vécu cela vous-même.)
J’ai vu d’autres articles et experts qui prétendaient que les hommes s’ennuient et aiment faire bouger les choses en créant des drames jaloux. C’est complètement faux. Les hommes ne font pas ça.
En fait, les adolescents ne font même pas ça.
Si un homme utilise la jalousie pour jouer, vous le saurez dès le départ. Votre radar vous le dira immédiatement.
Et vous devriez vous débarrasser de ce genre de gars immédiatement.

Raison n°3 : Il veut savoir qu'il est toujours précieux.

Bien sûr, les hommes peuvent être victimes de l’insécurité. Cela arrive tout le temps pour les deux sexes.
Il veut savoir qu’il est précieux. Il est une bonne relation « attrape ». Et une façon de le montrer est bien sûr de prouver sa virilité en attirant une autre femme.
Soyons réalistes ici :
Les hommes auront toujours le désir d’être désirés par de nombreuses femmes.
(Cela ne veut pas dire qu’il va vous tromper avec chacune de ces femmes.)
Les femmes, quant à elles, peuvent simplement profiter du désir d’un seul homme. Pourvu que le désir soit sincère.
Alors parfois, un mec créera involontairement de la jalousie en se prouvant qu’il a toujours les atouts pour attirer les femmes.
Personne ne veut jamais croire qu’ils sont indésirables pour les autres de manière romantique…
Le moyen le plus simple de court-circuiter cela est simplement que VOUS lui accordiez l’attention qu’il souhaite d’une autre femme.
Faites-le de manière convaincante et enthousiaste et je vous garantis qu’il reportera son attention sur vous

Raison n°4 : C'est un narcissique et un joueur…

Certains gars sont juste là pour valider leur ego et leur estime de soi. Il ne se rend peut-être même pas compte qu’il vous rend jalouse à un certain niveau. Il veut juste la validation.
Les gars qui ne recherchent que du plaisir dans la chambre peuvent également entrer dans cette catégorie. Peu importe ce que vous voulez penser de lui, tant qu’il ne prétend pas qu’il veut une relation, il peut faire ce qu’il veut.
Rappelez-vous, ne blâmez pas le gars qui vous a dit d’emblée qu’il ne voulait pas d’une relation. Au lieu de cela, écoutez ce qu’il dit et regardez ce qu’il fait.
Encore une fois, ce diagnostic de narcissisme n’est pas si courant. Peu importe ce que vous en lisez dans les magazines et sur les sites d’actualités, le narcissisme est relativement rare.
Les insécurités, en revanche, sont partout où vous regardez

Raison n°5 : il n'y comprend rien...

Il y a beaucoup de gars qui ne reconnaissent tout simplement pas l’impact émotionnel de leurs actions. Un gars peut parler à une fille pendant un certain temps et apprécier vraiment sa compagnie. Il pourrait même ne pas la désirer.
Mais là-bas dans le coin se tient sa petite amie. Furieux contre lui de l’avoir abandonnée et d’avoir prêté toute cette attention à une autre femme.
De son point de vue, il voulait juste parler. Il s’est peut-être même demandé pourquoi sa petite amie n’était pas venue le rejoindre dans la conversation. Il ne considère même pas cela comme « irrespectueux ».
Son ignorance est tout simplement cela. Un gars qui n’a pas une très bonne intelligence émotionnelle.
Vous pouvez généralement savoir si un gars a des intentions malveillantes lorsqu’il s’agit de ce genre de chose. S’il semble vraiment déconcerté par votre réaction à tout cela, il ne comprend probablement pas. Il est juste désemparé.
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à lui expliquer.
La plupart du temps, les gars n’essaient pas de vous rendre jaloux. C’est simplement un acte de naïveté totale.

Raison n°6 : Il essaie d'y mettre un terme…

Souvent, nous ne voulons pas dire la chose la plus directe. Parfois, nous voulons rompre, mais nous ne savons pas comment le dire.
Si vous sortez avec ce gars et que vous êtes avec lui depuis un certain temps, et qu’il utilise ces tactiques de jalousie contre vous, il voudra peut-être quitter votre relation.
Très souvent, les hommes ne veulent pas affronter la musique lorsqu’il s’agit de rompre avec une femme. S’il est avec vous depuis un certain temps et que ce serait trop étrange pour lui de vous fantômer ou de disparaître, il devra peut-être trouver un autre moyen.
Parfois, c’est en commençant une dispute avec vous qu’il peut utiliser comme excuse pour mettre fin à la relation.
Mieux encore, cela commence par vous étant celui qui doit venir à lui avec le problème. Cela le rend délicieusement innocent – d’une manière étrange.
Ensuite, au cours de la conversation, pendant que vous justifiez l’étrangeté que vous vivez, il fait de vous le méchant. Et profite de l’occasion pour argumenter et vous dire : « Je pense qu’on ne devrait plus se voir.
Vous le verrez probablement utiliser la jalousie pour déclencher la « fin de partie » lorsque vous êtes avec un gars très immature.
Et la vérité est que beaucoup de femmes utilisent exactement le même stratagème pour sortir d’une relation.

Raison n°7 : Il essaie d'obtenir une réaction de votre part…

La situation la plus courante où un homme essaie de vous rendre jaloux est lorsqu’il veut voir si vous avez des sentiments pour lui.
Un exemple parfait serait un gars qui est ami avec vous, vous n’êtes jamais sorti avec lui et vous commencez à voir quelqu’un d’autre. Vous n’avez peut-être pas réalisé qu’il s’intéressait à vous, car il n’a jamais rien dit.
Et pour être parfaitement honnête, il est une sorte de mauviette. Il aurait dû vous inviter à sortir à un moment donné avant. Mais il n’a peut-être pas voulu ruiner l’amitié.
Donc, vous voici en train de sortir avec votre homme, et maintenant votre ami voit soudainement une nouvelle femme lui-même.

  • Il pourrait commencer à parler de sa relation avec elle en détail graphique…
    Vous pourriez avoir l’impression que cette femme n’existe même pas – il l’a maquillée.
  • Il pourrait l’afficher devant vous pour essayer de vous faire réagir.
  • Il pourrait laisser tomber des indices sur la même personne – ou dormir avec quelqu’un.
  • Il pourrait même vous demander de la rencontrer (parler de maladroit).
  • Il laisse trop d’informations sur vous lors d’une conversation. Il est explicite et non censuré…
  • Il te demande un avis qui te rend soudain jaloux – et te fait demander, pourquoi m’as-tu demandé ça ?
  • Il est très évident en simulant son propre bonheur.

Qu’est-ce que tu es censé faire ? Eh bien, cela nous amène au prochain article qui est
Les étapes pour gérer un gars qui essaie de vous rendre jaloux.

Avez-vous une question D'amour?
Un problème dans votre couple?

Envoyez nous un message

Nous vous réponderons avec un grand plaisir ❤ ET GRATUITEMENT