Le 9 juillet, nous accueillons la nouvelle lune de ce mois-ci en Cancer. Au cours de cette nouvelle lune, les deux luminaires seront au carré de Chiron, faisant allusion à de profonds problèmes d’éducation venant à la surface. Cette combinaison ressemble à un moment émotionnel pour beaucoup d’entre nous, et peut-être le déclencheur de nouveaux changements relationnels. Mercure entrera en Cancer le 11 juillet, deux jours seulement après cette nouvelle lune. Bien que ce soit un court séjour pour Mercure, son séjour en Cancer nous aidera à tout traiter.
Il sera facile de croire que tout se passe pour une raison, car Mercure forme un magnifique trigone à Jupiter le 12 juillet. Également ce jour-là, l’astéroïde Pallas stationnera rétrograde en Poissons. Depuis quelques mois, Pallas en Poissons nous apprend à fusionner notre intuition avec l’art de la stratégie. Et comme elle s’imprègne ces jours-ci de sa sagesse, elle nous chuchote à l’oreille comment avancer.
On pourrait dire que c’est la saison rétrograde en ce moment avec Jupiter et Neptune faisant tous deux des tours arrière dans l’espace. Mais il y a encore beaucoup de bonnes nouvelles à avoir. Le Cancer atteindra certains objectifs personnels, les Capricornes se sentiront sexy et le Verseau approfondira ses routines de fitness.